2 missions de Service Civique disponibles (urgent)

1. « Appui aux activités pédagogiques, culturelles et artistiques auprès des jeunes », en Belgique.fb_img_1476264345184

Dans le cadre de cette mission, le/la volontaire contribuera au bien-être et à l’épanouissement des enfants, des jeunes et de leur famille. Il/elle appuiera l’équipe permanente de la structure dans la mise en œuvre d’activités culturelle, artistiques et pédagogiques organisées auprès des bénéficiaires et participera aux  activités suivantes :

• Appui aux activités pédagogiques réalisées dans le cadre du soutien/renforcement scolaire auprès d’enfants et de jeunes âgés entre 6 et 18 ans (ateliers langues étrangères, contes et lectures, etc.)
  • Appui aux activités manuelles, ludiques, créatives et d’expression (arts plastiques, bricolage, danse, etc.)
  • Appui aux différents ateliers proposés aux adultes (activités intergénérationnelles, table de discussion, ateliers d’alphabétisation, activités artistiques et manuelles : mosaïque, photographie, cuisine, couture, etc.)

Le/la volontaire participera également à la valorisation des actions de l’organisation d’accueil, en appuyant l’équipe dans la diffusion interne et externe de l’organisation (photographies, affiches, site internet, réseaux sociaux, etc.)

La mission sera adaptée et évoluera en fonction des attentes, des besoins et des compétences spécifiques du volontaire. De plus, il/elle sera force de propositions, aura l’opportunité de prendre des initiatives dans le cadre de ses activités et de développer un projet personnel avec le soutien des membres de l’ASBL dans le domaine de la citoyenneté et de la solidarité au sein du quartier d’Anderlecht.

1. « Appui à l’organisation et l’animation d’ateliers informatiques », au Maroc.

dfrhgrth

Le/la volontaire aura pour mission d’appuyer l’équipe dans le cadre de l’organisation et la mise en œuvre d’ateliers mis en place auprès des bénéficiaires.

Dans le cadre de sa mission, il/elle agira en collaboration avec l’équipe et les bénéficiaires dans les activités suivantes :

• Appui à l’organisation et la mise en œuvre des ateliers informatiques
  • Appui à la valorisation des actions et des projets de l’association Issaaf Jerada (Site internet, réseaux sociaux, photographies, vidéos, etc.)
  • Sensibilisation des bénéficiaires aux médias et à l’informatique

La mission sera adaptée au profil, aux attentes et aux besoins du volontaire. Dans le cadre de sa mission d’engagement de Service Civique, le/la volontaire aura l’opportunité de proposer des activités en fonction de ses intérêts et de ses compétences spécifiques.

Si vous habitez dans la région, nous vous invitons à vous inscrire à une des réunions d’information qui ont lieu tous les mercredis au 03.20.11.22.68.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante ludivine.tollitte@adice.asso.fr pour toute information complémentaire.