Service Civique dans l’environnement au Maroc

A pourvoir rapidement : Mission de Service Civique dans la préservation de l’environnement au Maroc.

Service civique Aicha

Cette mission vise à accompagner les habitants et les agriculteurs de la région Guelmin Ouednoun dans les actions de préservation de l’environnement et de la biodiversité en favorisant le partage et l’échange autour de la permaculture. Le volontaire, accompagné d’autres volontaires, aura pour mission d’appuyer l’équipe de l’association « Aicha pour le développement de proximité et l’environnement ».

Dans ce cadre, le volontaire pourra être amené à :

–  Sensibiliser la population à la préservation de l’environnement et à la biodiversité; notamment en participant à la création d’un guide de permaculture;

–  Participer à l’élaboration, l’organisation et la mise en place d’événements et d’activités auprès de la population, en lien avec l’environnement, l’agriculture biologique et la permaculture;

–   Participer à l’entretien quotidien des plantations (légumes, arbres et plantes médicinales) et à la récoltes des légumes et fruits avec les différents publics;

–   Aller à la rencontre et échanger avec les producteurs locaux pour promouvoir la permaculture, et ainsi, l’écologie naturelle et la tradition.

En fonction de son profil, ses attentes et ses compétences spécifiques, le volontaire pourra s’impliquer dans les autres actions de l’association et être également amené à :

– Participer aux actions de sensibilisation aux technologies de l’information et de la communication : ateliers informatiques, etc. ;

– Participer aux activités de soutien scolaire et d’aide aux devoirs auprès des enfants et des jeunes;

– Participer aux activités de soutien à l’apprentissage de la langue française.

La mission sera susceptible d’évoluer en fonction du profil, des compétences spécifiques et des intérêts du volontaire.

Si vous êtes intéressés par cette mission de service civique n’hésitez pas à contacter UNIQUEMENT par mail la chargée de projet Laureline Tan : laureline.tan[a]adice.asso.fr

L’ADICE a également d’autres missions de volontariat à proposer, n’hésitez pas à vous inscrire à une réunion collective le mercredi à 11h pour plus d’informations.