Confrontations Europe: L’emploi des jeunes en question

L’Europe peut-elle aider à l’emploi des jeunes?

6 décembre 2016 de 18h à 20h30 – au Conseil régional Hauts-de-France

151 Avenue du Président Hoover 59000 LILLE (métro : Lille Grand Palais)

confront-europe

Les participants pourront débattre et exprimer leur avis autour du thème de l’emploi des jeunes, la mobilité et de l’engagement citoyen avec:

Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de-France

et

Carine CHEVRIER, déléguée générale, Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle

Arnaud COUSIN, Directeur général, Medef Lille Métropole

Karima DELLI, députée européenne,

Pierre FERRACCI, Président, Groupe Alpha

Michel SERVOZ, Directeur-général de la Direction générale Emploi, Affaires sociales et Inclusion de la Commission Européenne

Les conditions d’accès au siège de Région étant renforcées, merci de confirmer votre présence sur ce lien (inscription obligatoire) et de vous présenter 20 minutes avant le début de la conférence pour les contrôles de sécurité.

Contact : Alexandre FERRAFIAT aferrafiat@confrontations.org  0032 2 213 62 73.

Contact presse : Clotilde Warin, +33 1 43 17 32 86 cwarin@confrontations.org

 

Le think tank Confrontations Europe vise à redynamiser le dialogue citoyen en organisant des réunions publiques au cours desquelles les responsables politiques écoutent les citoyens et débattent avec eux des politiques à suivre et des décisions à prendre. L’idée est de donner la parole à des jeunes de la région Hauts-de-France, qui ont trop souvent l’impression d’être hors-jeu et de ne pas être entendus sur des thèmes qui les concernent et sur lesquels l’Europe agit.

A l’automne 2016, trois séminaires préparatoires à Lille et à Roubaix ont réuni, sous la forme d’ateliers, des jeunes et des acteurs politiques et économiques sur des thématiques allant de la Garantie jeunes à la mobilité en passant par les enjeux de citoyenneté européenne. Ces nombreux échanges ont permis de faire émerger des propositions à même de nourrir le débat citoyen à l‘aube de la campagne présidentielle.

Partenaires de l’événement : Adice, AFEV, Agence Erasmus + France/Education Formation, Alliance emploi, CFA régional Saint Louis, la CFDT Nord-Pas-de-Calais, le Conseil régional Hauts-de-France, la Représentation de la Commission européenne en France, le CRIJ Nord-Pas-de-Calais, l’Ecole de la deuxième chance Grand Lille, la Fondation Hippocrène, l’Institut Nicolas Barré, les Jeunes Européens – Lille, la Mission locale de Lille, les Petits Débrouillards, le Medef, le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, l’Union française de la Jeunesse et la Mairie de Lille.

Partagez !