Info Day 2 – Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs

Dans le cadre du programme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs, l’ADICE  a organisé une Info Day mercredi 22 février dans ses locaux.

Cette réunion a rassemblé des acteurs locaux de l’innovation et de la création mais aussi des étudiants intéressés par la mobilité, les activités de l’ADICE et le programme Jeunes Entrepreneurs.  En présence, de Ronald Gambini, futur partant Jeune entrepreneur accompagné par l’ADICE, les participants ont échangés sur le programme et posés leurs questions.

Le programme «Erasmus pour jeunes entrepreneurs», financé par la Commission Européenne, est un programme d’échanges transfrontaliers qui offre aux jeunes et aux futurs entrepreneurs la possibilité de se former auprès d’entrepreneurs chevronnés dirigeant de petites entreprises en Europe. Cet échange d’expériences permet aux nouveaux entrepreneurs d’acquérir, au contact d’un entrepreneur expérimenté, les compétences indispensables à la bonne gestion d’une petite entreprise. L’entrepreneur d’accueil bénéficie quant à lui d’un regard neuf sur son entreprise. C’est également l’occasion pour lui de coopérer avec des partenaires étrangers ou d’en savoir plus sur de nouveaux marchés.

Pour plus d’information sur le programme, n’hésitez pas à vous inscrire aux réunions d’information hebdomadaires par téléphone au 03.20.11.22.68  ou via le formulaire de contact.