COPE de Fin !

Les partenaires du projet Erasmus + COPE se sont réunis les 31 mai et 1er juin 2018 à Cardiff pour le tout dernier séminaire. Ce projet de deux ans a abouti à la création d’une plateforme qui devrait permettre aux jeunes européens de s’engager dans des projets à l’international.

Débuté en Juillet 2016, les partenaires européens ont travaillé pendant deux à l’élaboration du contenu pédagogique et informatif d’une nouvelle plateforme de mobilité internationale.
Différents modules ont été créés à partir des compétences et expertises des partenaires gallois, polonais, français et italiens.

On retrouve ainsi sur ce nouveau site des ateliers pour créer son CV en fonction du pays de destination, des outils pour gérer son budget à l’étranger, des formations sur l’interculturel, la gestion du temps…

Les jeunes européens auront accès à des informations concrètes concernant l’Union Européenne et les différents programmes de mobilité existant : Volontariat Européen, Service Civique mais également Wwoofing, Au pair… Les futurs participants pourront se renseigner concernant l’aspect pratique et administratif d’un départ à l’étranger et tester leurs connaissances en réalisant un quizz pour ainsi obtenir un certificat d’aptitude à un départ à l’étranger.

Le lancement officiel du site sera fait lors d’événements finaux chez les pays respectifs des partenaires d’ici à la fin du mois de juin 2018. Le site sera ainsi accessible via cette adresse : www.COPE4u.org

Pour plus d’information sur le projet, vous pouvez consulter cet article.

Partagez !