Concours photo européen 2016

« Imaginez une Europe sans frontières » : concours photographique organisé par le groupe PSE du Comité des régions

concours photo européen 2016

​ La question des frontières se trouve aujourd’hui au cœur des débats partout dans l’Union européenne, en raison tant des mouvements migratoires extraordinaires que nous connaissons que des préoccupations en matière de sécurité et de stabilité au sein de l’Union et dans les pays voisins. Dans le même temps, l’abolition des frontières intérieures est l’une des principales réalisations de l’intégration européenne et offre de nombreux avantages sur les plans social, culturel et économique.

Que sont les frontières? Quelles sont leurs incidences sur nos vies? En quoi sont-elles «réelles» ou «fictives»? Comment changent-elles? Quelle en est la signification pour nous en tant qu’individus, et en tant que citoyens de notre ville, région, pays ou de l’Union européenne?

« Imaginez une Europe sans frontières » invite les photographes amateurs et professionnels à exprimer par une photo leur interprétation de ce thème très actuel. Pour donner aux participants des pistes sur lesquelles se baser, un «nuage d’inspiration» est disponible sur le site internet de l’initiative.

Le concours est ouvert jusqu’au 30 juin 2016 et s’adresse aux résidents européens de 18 ans et plus.

Vous souhaitez gagner jusqu’à 2 000 euros de matériel photographique et un voyage de trois jours pour deux personnes à Bruxelles? Alors prenez votre appareil photo et lancez-vous!

Les trois meilleures photos seront sélectionnées par un jury composé de membres du groupe PSE au CdR – qui représente les collectivités locales et régionales de toute l’Union – et de professionnels de la photo. Le public pourra en outre désigner un quatrième lauréat grâce à un vote en ligne qui sera organisé en septembre sur notre page Facebook.

Les noms des lauréats seront communiqués en octobre 2016.

Pour obtenir de plus amples informations sur le concours et voir le matériel promotionnel, rendez-vous sur le site internet du concours.

Contacts:

Samy Benomran