De nouveaux projets Erasmus + pour 2016

logo_bandeau erasmus+

Le 2 février dernier l’ADICE a déposé des dossiers de candidature auprès de l’Agence Erasmus + France pour l’année 2016.

Dans l’optique de développer ses activités de promotion du volontariat et de la mobilité professionnelle, l’ADICE travaille en étroite collaboration avec les Agences Erasmus + France Jeunesse et Sport, Education et Formation (parmi d’autres).

Répondre à ce genre d’appel à candidatures permet à l’ADICE de développer des projets et de continuer à accompagner des jeunes et demandeurs d’emploi. Ainsi trois fois par an, les chargés de projet de l’ADICE peuvent déposer des candidatures auprès du programme Erasmus +.

Dans ce sens, pour le 2 février dernier, une chargée de projet à monter un dossier à l’attention du Programme Erasmus + Jeunesse et Sport dans le but d’acquérir de nouveaux projets pour le Service Volontaire Européen. Par ailleurs, une deuxième chargée de projet a adressé un dossier au Programme Erasmus + Formation et éducation dans le but d’acquérir de nouvelles bourses pour des stages professionnels.

Grâce à ces candidatures, l’ADICE continue d’accompagner des stagiaires et volontaires à l’étranger. Si vous êtes intéressez par une mobilité, n’hésitez pas à venir assister à une réunion d’information collective.

Les prochains dépôts de dossier auront lieu en avril et en octobre 2016.

Pour en savoir plus sur le dépôt de candidatures : http://www.erasmusplus.fr/