Erasmus+ : Apprendre les langues en ligne

Les participants Erasmus+ ont désormais une nouvelle opportunité pour apprendre les langues en ligne: OLS. Apprenez-en plus sur cette nouvelle opportunité.

Erasmus+  est le nouveau programme de l’Union européenne pour étudier, se former, se professionnaliser ou faire un volontariat à l’étranger. Un de ses objectifs majeurs consiste en l’apprentissage des langues. Dans ce cadre le soutien linguistique en ligne (OLS) a été créé pour offrir un apprentissage linguistique au plus grand nombre.

La plateforme OLS, Online linguistic support en anglais, est destinée aux participants Erasmus+ pour développer la connaissance de la langue du pays dans lequel ils vont se rendre: avant et pendant leur mobilité. Le manque de connaissances linguistiques étant un des principaux freins au départ.

L’OLS propose donc:
– des tests de niveau en ligne;
– des cours de langues pour les participants Erasmus+ de plus de 2 mois dans les langues suivantes: anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais ou français;
– des modules d’apprentissage collaboratif et en tandem, avec des sessions de tutorat, des classes virtuelles, MOOCs et forums de discussions.

Le système sera prochainement élargi à d’autres langues et à de nouveaux modes de mobilité.

Plus d’informations:
http://erasmusplusols.eu/fr/

Partagez !