EuroAsia Volunteering Assistance Program

Coopération 05 novembre 2018

Dernière visite de terrain au Vietnam avant l’envoi des volontaires

Après la dernière visite d’étude dans le cadre du projet EuroAsia Volunteering Assistance Program (EVAP), l’ADICE et ses partenaires travaillent à la construction des missions de SVE en Asie du sud Est, qui interviendront à l’automne.

Lors des visites de terrains en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam, les partenaires européens du projet ont pu découvrir et identifier des organisations sur place qui accueilleront ensuite les volontaires.

Au Vietnam, du 11 au 16 avril, nous avons visité des organisations impliquées sur différentes thématiques : le développement durable, l’agriculture biologique, la protection des océans, l’insertion socio professionnelle des personnes en situation de handicap et celle des jeunes ayant moins d’opportunités.

L’ADICE enverra au mois d’Octobre, des volontaires au Cambodge et Vietnam dans le cadre de ce projet.

Pour rappel, ce projet Erasmus + a pour objectifs :

• D’initier la coopération et les échanges entre les pays européens et asiatiques dans le domaine du volontariat, en ciblant particulièrement les jeunes intéressés pour participer aux programmes européens de volontariat (SVE, Corps Européen de solidarité, EU Aid Volunteers).
  • Transmettre aux jeunes des pays européens les compétences et les aptitudes nécessaires pour effectuer des missions de volontariat dans les pays en développement et renforcer les capacités des organisations de jeunesse visitées sur place.

En septembre, les partenaires européens et asiatiques du projet se retrouveront en Slovaquie pour une formation sur la gestion de projets de volontariat.