L’ADICE vous invite…

Le 21 mars 2018, ne manquez pas l’évènement annuel de l’ADICE sur le thème du volontariat international et de l’engagement ! Vous êtes un professionnel de la jeunesse;  vous représentez une structures travaillant à l’international ou vous êtes simplement intéressés par le volontariat international et/ou humanitaire, cet évènement est fait pour vous.  Rendez-vous à l’auberge de jeunesse de Lille, 235 Boulevard Paul Painlevé (métro Porte de Valenciennes). Inscription obligatoire!

ENJEUX ET OPPORTUNITÉS DU VOLONTARIAT INTERNATIONAL –

De l’engagement solidaire à l’expertise humanitaire

21 mars 2018

Pour participer à l’événement, inscrivez-vous ICI

Au programme :

9h – 9h30: Accueil des participants

9h30 – 9h45: Introduction

9h45 – 11h :  Première partie : les enjeux du volontariat international pour la France et l’Europe

Tables rondes : « Assurer un volontariat international de qualité, l’exemple du projet EU Aid Volunteers PHASE »

11h30 -12h45 : Deuxième partie:  « Les opportunités d’engagement solidaire et de volontariat »

« Des opportunités concrètes : présentation du projet de déploiement EU Aid Volunteers SuD HAV »

14h -15h: Présentation des programmes et de l’accompagnement de l’ADICE

15h –  15h30: Témoignages d’anciens volontaires et participants

Tout au long de l’après-midi, une foire aux missions sera organisée avec des opportunités concrètes pour tous les types de profils !

Vous pouvez aussi rejoindre l’événement Facebook