Séminaire « ImpACT »

Comment mesurer l’impact des actions en faveur de la jeunesse ?

Travailler pour les jeunes dans l’optique d’agir pour leur promotion sociale et professionnelle, c’est bien. Mais être capable de mesurer l’impact des actions mises en place dans cette optique, c’est encore mieux.

C’est pourquoi du 15 au 19 juin aura lieu à Bratislava, un séminaire organisé par l’Agence Nationale Slovaque du Programme Erasmus+ nommé « impACT » à destination des travailleurs de jeunesse, animateurs, chercheurs et professionnels du secteur. Ces quatre jours permettront aux acteurs de partager leurs outils et méthodes concernant l’évaluation de l’impact des projets Erasmus+ et plus généralement des actions en faveur des jeunes. Ces temps d’échanges permettront également d’apprendre à communiquer ces résultats.

Les objectifs du séminaire sont :

  • Analyser et comprendre pourquoi nous mesurons l’impact afin de refléter l’évaluation de l’impact du travail en direction de la jeunesse comme une approche stratégique.
  • Échanger de bonnes pratiques en partageant et en discutant les méthodes et outils de mesure d’impact des actions mises en place, au sein et en dehors du programme Erasmus, à destination des jeunes.
  • Récolter les indicateurs et recommandations pour l’évaluation de l’impact des différentes parties prenantes du secteur de la jeunesse avec un focus particulier sur le développement des jeunes.
  • Examiner les différentes manières de communiquer envers les autres parties prenantes sur l’impact du travail en direction de la jeunesse.

Inscription et conditions de participation : https://www.salto-youth.net/tools/european-training-calendar/training/impact.5561/

Envoyez votre candidature avant le 22 avril !

logoSaltoyouth