Journée des Associations de Roubaix

Chaque année, la Maison des Associations de Roubaix organise la « Fête des Associations » qui réunit, le temps d’une journée, la crème des acteurs du monde associatif roubaisiens. Cette année,  « Fête des Associations » et la « Fête du sport » fusionnent pour devenir la « Journée des Associations ». Celle-ci aura lieu le samedi 23 Septembre au Stab’ Velodrome de Roubaix.

L’ensemble des associations, y compris les clubs sportifs roubaisiens donnent rendez-vous aux habitants pour mieux se faire connaître. De nombreux stands, dont celui de l’ADICE seront à disposition des visiteurs qui pourront flâner sans jamais s’ennuyer. L’espace extérieur du vélodrome de Roubaix sera utilisé comme lieu de démonstration pour les associations sportives et artistiques qui proposeront des ateliers participatifs.

Cet Evènement à caractères convivial et familial; cette journée est aussi l’opportunité pour les associations de trouver de nouveaux bénévoles, ou de nouveaux partenaires.  La « Journée des Associations » est co-construite par la Maison Des Associations, le Service de la Vie Associative et le Service des Sports de la Ville de Roubaix ! Ce partenariat est un gage d’une dynamique collective et d’efforts mutualisés.