L’ADICE participe au Salon Créer

L’ADICE présente le programme ERASMUS pour jeunes entrepreneurs au Salon Créer les 11 et 12 septembre 2017.

L’ADICE sera présente au Salon Créer organisé les 11 et 12 septembre 2017 à Lille Grand Palais.  Ce salon réunira  porteurs de projet, repreneurs, créateurs ou chefs d’entreprise déjà installés, candidats à la franchise etc.  soit plus de 140 exposants de la région et 1000 experts à l’écoute des visiteurs pendant deux jours.

Pour cette occasion, l’ADICE  présentera le programme « Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs ». Ce dispositif d’échanges européens offre aux jeunes français qui ont des projets de création d’entreprise la possibilité de se former auprès d’entrepreneurs expérimentés qui dirigent de petites et moyennes entreprises dans un autre pays de l’UE.

Par l’échange d’expérience et la participation aux activités quotidiennes de l’entreprise d’accueil; les futurs entrepreneurs se confrontent aux réalités de gestion d’une petite entreprise et sont ainsi mieux armés pour réussir le lancement de leur propre activité à leur retour en France.

En 2016, l’ADICE a permis a 4 futurs jeunes entrepreneurs français de partir en mobilité en Europe grâce à ce dispositif et a facilité l’accueil de 2 jeunes européens dans des entreprises françaises.

En soirée, Vincent Cruder, chargé de projet mobilité professionnelle à l’ADICE participera à la Conférence « J’ose le monde : entreprendre à l’étranger quand on est étudiant, c’est possible ! » au côté d’autres acteurs locaux de l’entreprenariat et du secteur privé.

Cette conférence ouverte à tous donnera la parole à des étudiants et jeunes qui ont développé une activité à l’étranger ou dont l’activité se décline à l’échelle européenne ou internationale à travers des témoignages et évoquera aussi les différents dispositifs et outils disponible au niveau régional pour encourager la création d’entreprise et l’entreprenariat.

Pour en savoir plus, rendez-vous le lundi 11 septembre entre 16h et 19h au stand d’information de l’ADICE.

Partagez !