Mission de 2 mois pour travailler avec des réfugiés à Athènes

Dans le cadre du projet ACT, l’ADICE recherche un/une volontaire disponible immédiatement pour un départ en juillet. Il s’agit d’une mission de 2 mois à Athènes au sein de la structure SCI-Hellas, afin de travailler auprès de réfugiés.

Le/la volontaire sera amené(e) à travailler en équipe et aura les tâches suivantes :

• Organiser des événements publics interculturels afin de permettre aux différents groupes ethniques vivant à Athènes de découvrir d’autres cultures et coutumes. Les événements incluent la préparation de repas traditionnels, la projection de films sur le pays et des débats sur des questions liées au pays.
  • Les volontaires auront également en charge, la communication des événements à travers les réseaux sociaux et la mise en place des aspects logistiques / pratiques
  • Soutenir la mise en place de différents ateliers d’artisanat organisés en coopération avec le Forum grec des réfugiés et auxquels, les femmes qui vivent dans des camps de réfugiés à Athènes participeront
  • Mettre en place des campagnes de sensibilisation (articles et informations) sur les réfugiés sur les réseaux sociaux de SCI-Hellas et rédiger des articles pour la newsletter (bimensuelle).
  • Participer au camp d’été dans le camp de réfugiés à Lavrio (août).
  • Organiser des cours de langue, des cours culturels et des ateliers sur le mode de vie européen afin de permettre aux réfugiés de mieux comprendre le nouvel environnement dans lequel ils vivront.

Profil : + de 18 ans

-Intérêt pour la thématique (migrants, réfugiés)

-Personne autonome/ responsable/ prise d’initiative

-Expérience  dans l’éducation non formelle/ travail avec les enfants

-Créativité.

-Compétences en communication

-Niveau d’anglais intermédiaire

-Le projet est ouvert aux personnes ayant déjà réalisées un projet de mobilité  avec Erasmus +

Transport, hébergement/ indemnités et formation inclus ;

Si vous souhaitez participer, vous pouvez contacter Elena Popescu, chargée de projet volontariat, par téléphone ou par mail elena.popescu@adice.asso.fr. Plus d’information sur le projet en cliquant ICI