Participez au test du livret de compétences de l’ADICE !

pc impress

Dans le cadre d’un projet européen Erasmus + intitulé PC IMPRESS, l’ADICE a créé, avec 4 partenaires européens, un livret de compétences. L’objectif de ce livret de compétences est d’accompagner les participants dans leurs projets de mobilité internationale et de leur permettre d’identifier les compétences acquises lors de leur expérience à l’étranger.

L’ADICE recherche actuellement des participants afin qu’ils puissent tester ce livret et fournir leur point de vue sur d’éventuels modifications ou points à améliorer.

Qu’est-ce que le livret de compétences?

Articulé autour des 8 compétences clés de l’Union européenne, le livret de compétences est un document personnel qui décrit votre parcours et doit refléter de manière authentique vos capacités, compétences et réalisations.

Remplir ce document peut avoir des retombées très positives pour vous: beaucoup de participants à des projets de mobilité ne savent pas relier ce qu’ils ont appris à des compétences précises. Lors d’un entretien d’embauche, vous devez savoir vous présenter et valoriser vos compétences. L’employeur est susceptible de vous questionner sur des situations professionnelles durant lesquelles vous avez utilisé vos connaissances et compétences pour résoudre un problème ou accomplir une tâche difficile.

Le livret fournit ainsi une description de vos compétences – vous devez répondre à des énoncés et vous devrez fournir des exemples concrets sur la manière dont vous avez acquis ces compétences, que ce soit lors d’expériences antérieures ou durant votre projet de mobilité.

Ce livret est à remplir à trois moments:

  • avant la mobilité
  • pendant la mobilité
  • après la mobilité.

Qui contacter ?

Si vous êtes intéressé pour participer au test du livret de compétences, merci de contacter Fanny Dufréchou (fanny.dufrechou@adice.asso.fr), chargée de projet à l’ADICE.

logo_bandeau erasmus+

 

Partagez !