Missions de Service Civique disponibles

Des missions de Service Civique sont à pourvoir rapidement chez certains de nos partenaires !

Si vous êtes intéressés par un projet de mobilité à l’international, n’hésitez pas à jeter un œil à la liste ci-dessous et à contacter UNIQUEMENT par mail la chargée de projet Laureline Tan : laureline.tan[a]adice.asso.fr

L’ADICE a également d’autres missions de volontariat à proposer, n’hésitez pas à vous inscrire à une réunion collective le mercredi à 11h pour plus d’informations.

Solidarité:

• Mission d’appui aux activités pédagogiques (cours de français et soutien scolaire), sociales et socio-culturelles (organisation et valorisation d’événements culturels) au Maroc.

Éducation pour tous:

• Mission d’appui aux activités culturelles, artistiques et éducatives pour favoriser l’épanouissement et le bien-être des enfants défavorisés et des personnes handicapées (Arménie).
  • Mission d’appui à la promotion de la jeunesse par le biais de la mobilité nationale et internationale en les accompagnant dans le cadre de leur engagement et de leur projet de mobilité (Belgique).

Culture et loisirs:

• Mission d’appui à l’équipe de l’association pour favoriser l’accès à la culture des jeunes et participer à l’élaboration d’actions et d’événements culturels (Maroc).

Environnement:

• Mission d’accompagnement des habitants et agriculteurs d’une région du Maroc dans les actions de préservation de l’environnement et de la biodiversité en favorisant le partage et l’échange autour de la permaculture.