Rejoignez notre équipe !

L’ADICE recrute un volontaire en Service Civique pour une mission de Développement international et action humanitaire

Durée : 10 mois

Date de début de la mission :  15 Octobre 2018

Contexte :

L’ADICE est basée à Roubaix et depuis sa création en 1999, l’ADICE promeut l’égalité des chances et favorise l’insertion personnelle, culturelle et professionnelle des jeunes. L’ADICE agit en priorité pour les personnes rencontrant des difficultés sociales, économiques et conjoncturelles dans leur accès à l’emploi, en leur offrant l’opportunité de participer à des actions européennes et internationales, qui leur permettront de développer des compétences sociales, professionnelles et interculturelles.

Les principales activités du volontaire :

Au sein de l’Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes, en lien avec le Directeur et les salariés, le/la volontaire participera à l’une ou plusieurs des activités suivantes:

• Accompagnement du public cible, soutien des participants aux programmes de mobilité (Service Volontaire Européen, Erasmus + stage, Service Civique à l’international…) afin de les aider à définir un projet personnel, aide à la rédaction de documents (cv, lettre de présentation..), co-animation des ateliers de préparation au départ. Plus généralement, le/la volontaire en lien avec le salarié, est amené(e) à soutenir le participant tout au long des étapes du schéma d’accompagnement de l’ADICE.
  • Appui à l’animation territoriale : appui à l’organisation et animation de sessions d’information concernant les programmes de mobilité et l’accompagnement de l’ADICE auprès de différents publics. Ces sessions d’information se dérouleront sous le tutorat d’un salarié au sein des locaux de l’ADICE ou des organisations locales, sur le territoire régional : présentation, interactions et échanges.

Le/la volontaire pourra être amené(e) à accompagner les salariés de l’ADICE dans des événements organisés par l’ADICE ou ses partenaires : forums, salons, séminaires, etc. La mission sera adaptée au profil, aux attentes et aux besoins du volontaire. Pour plus d’information ou pour envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) vous pouvez contacter directement : cyrielle.bertoletti@adice.asso.fr