Le SVE a 20 ans!

En 2016, le Service Volontaire Européen fête ses 20 ans.

CaptureDepuis 1996, près de 100 000 jeunes européens ont vécu l’aventure SVE. L’ADICE a contribué à cette aventure en envoyant 960 jeunes en SVE.

Cette année: Commission européenne, agences nationales, centres de ressources Salto-Youth, organisations et jeunes organisent tout au long de l’année différentes actions pour célébrer les 20 ans de SVE et ses perspectives. Dans ce cadre, l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport prévoit un plan d’actions pour valoriser le dispositif SVE et ses impacts.

L’objectif ?

Valoriser les actions menées par et pour les jeunes, par et pour le SVE et l’engagement des jeunes européens & la société en général.

Comment?

– En labellisant et soutenant vos projets organisés en région dans le cadre de la campagne #EVS20
L’Agence a réservé une enveloppe financière sur son plan d’activités de coopération transnationales (TCA) pour soutenir des projets en région dans la mesure où ils sont en lien avec les 20 ans du SVE et qu’ils ne sont pas déjà financés dans le cadre de Erasmus+.
Veuillez-nous renvoyer la fiche: EVS20_Soutien_Agence_projets_SOHO_Region avant le 18 avril 2016.
Votre activité, financée ou non dans le cadre de cette enveloppe spécifique, sera de toute façon valorisée.

– En valorisant vos actions SVE via nos réseaux (blog, réseaux sociaux, etc. )
Nous avons ouvert une rubrique web dédiée aux « 20 ans du SVE » sur notre blog www.erasmusplus-jeunesse.fr
N’hésitez pas à nous envoyer des témoignages, proposition de sujets d’articles, agenda d’événements, portraits, success stories, vidéos et autres productions sur le SVE, articles de presse (de préférence les liens web).
Ces éléments enrichiront la rubrique et seront diffusés via nos réseaux sociaux www.facebook.com/AFPEJA et www.twitter.com/ErasmusplusJeun
Les actions et événements seront également relayés sur notre site et sur le portail européen de la jeunesse. Remplir la fiche: EVS20_Event_EYP
Contact :
Emmanuelle Perpignaà, chargée de communication  – emmanuelle.perpignaa[at]service-civique.gouv.fr

– Identité visuelle Campagne “20 ans de SVE”
Pour toute création et productions d’outils, supports en lien avec les 20 ans du SVE, un kit (logo et manuel d’utilisation) est disponible auprès d’Emmanuelle Perpignaà.
Un hashtag a été décidé au niveau européen pour les 20 ans : #EVS20. Sont également utilisés de manière générale #Erasmusplus et #SVE
N’hésitez pas à nous « mentionner » sur vos réseaux sociaux. Cela nous permet de partager à notre tour 😉

– Appel aux anciens SVE
20 ans de SVE ça fait du monde ! Aussi si vous êtes toujours en contact avec des anciens SVE (voire même des très anciens), faites-le nous savoir. Nous serions ravis de savoir ce qu’ils sont devenus voire les contacter pour un témoignage et/ou les inviter à participer à cette année spéciale.

Site web de la Commission européenne consacré aux 20 ans du SVE : http://europa.eu/youth/evs20

Gardez un œil aux actualités de l’ADICE, nous comptons bien fêter cet anniversaire !