A pourvoir : mission de SVE dans une ONG

Vous avec entre 18 et 30 ans et désirez vous engager dans un volontariat à l’étranger ? Vous souhaitez travailler auprès de groupes défavorisés ?

evs-20years_fr

Une mission de 6 mois en Albanie est à pourvoir pour le mois d’août !

Le/la volontaire appuiera l’équipe permanente d’une ONG albanaise. L’objectif de la structure est d’intégrer les groupes les plus défavorisés (communautés rurales, femmes, jeunes, Roms, etc.) et de renforcer leurs capacités à protéger leurs droits.

Dans le cadre de sa mission, le/la volontaire aura l’opportunité de participer à différentes activités :

• Visites et mises en place d’activités dans un centre communautaire Roms. Intermédiation pour l’emploi des femmes en situation précaire.
  • Soutien aux différentes activités menées actuellement par la structure d’accueil, à savoir :
    o lutte contre la corruption dans le domaine de la santé,
    o emploi des femmes en situation précaire,
    o sensibilisation contre les violences liées au genre,
    o promotion des semences agricoles autochtones
  • Aide dans la préparation des futurs projets développés par la structure. Le/la volontaire aura l’opportunité de proposer ses idées et de monter son propre projet.

La mission sera adaptée au profil, aux attentes et aux besoins du volontaire comme à ceux de la structure d’accueil.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter par mail Harmonie Aubert, chargée de projets :

harmonie.aubert[a]adice.asso.fr

Découvrez la fiche mission