Opportunité de volontariat franco-allemand!

L’ADICE se lance dans le volontariat franco-allemand en partenariat avec l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

Intéressé par le volontariat, mais pas encore tout-à-fait sûr de vouloir partir à l’étranger ? Et si vous commenciez par être volontaire dans une structure locale en France avant de partir en Allemagne ?

Tel est le principe du nouveau programme de volontariat franco-allemand à destination des jeunes ayant moins d’opportunités lancé par l’OFAJ au début de l’année. D’une durée totale de 6 mois et  s’appuyant sur les modalités du Service Civique; il prévoit une période de volontariat de 3 mois en France  avant une mobilité en Allemagne de 3 mois.

Conditions générales du programme :

▪ Être âgé de 18 à 25 ans et n’être engagé ni dans les études, ni dans l’emploi, en stage ou en apprentissage

▪Durée du programme: 6 mois au total entre septembre 2017 et mars 2018, dont trois mois dans l’organisation d’envoi en France et trois mois dans l’organisation d’accueil en Allemagne.

▪ La durée hebdomadaire de la mission de Service Civique représente, sur la durée du contrat, entre 24 heures et 35 heures par semaine

▪ Les volontaires bénéficient de 2 jours de congé par mois à prendre en accord avec le lieu de mission.

▪ Les volontaires bénéficient de 8 jours de formation d’un cycle de formation : un séminaire de préparation (5 jours) aura lieu en début du volontariat et un séminaire d’évaluation (3 jours) à la fin. Les journées de formation font partie intégrante du volontariat et sont obligatoires pour les volontaires.

▪ Les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle de l’Agence du Service Civique ainsi qu’un pack assurance comprenant une assurance-maladie à l’étranger, une assurance- accidents et une assurance-responsabilité civile.

▪ Organisation de l’hébergement en Allemagne par le partenaire allemand

L’ADICE cherche des candidats ! Pour en savoir plus, contactez clemence.roger@adice.asso.fr