«Aide humanitaire et protection civile»

Aider les victimes de catastrophes et de conflits et protéger les personnes à risque

Aide-humanitaire-et-protection-civile

Les nombreuses images de conflits et de catastrophes retransmises à la télévision et dans les journaux reflètent l’environnement de plus en plus complexe et vulnérable dans lequel nous vivons. Les besoins en aide humanitaire augmentent à la mesure de l’aggravation de ces phénomènes. L’Union européenne (UE) apporte une aide d’urgence ciblée aux personnes touchées dans le monde, par l’intermédiaire du service d’aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO). ECHO a pour mission d’alléger la détresse, de préserver la dignité des victimes et de sauver des vies. Il est une des preuves les plus tangibles de l’idéal de solidarité prôné par l’UE. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UUion européenne dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus.

Cette brochure fait partie de la série « Comprendre les politiques de l’Union européenne » qui explique ce que fait l’Union dans ses différents domaines de compétence, pour quelles raisons elle agit et quels résultats elle obtient.

Vous pouvez demander cette brochure au Centre Europe Direct ou la consulter en PDF. : 01. Aide humanitaire et protection civile