L’Histoire de l’Union Européenne

1954-2014: 60 ans de coopération pour l’Union Européenne

frise chrono histoire europe

L’histoire de l’Union Européenne racontée avec une frise chronologique synthétique et colorée, pour mieux comprendre les décisions d’hier qui agissent aujourd’hui en europe.

Cette frise chronologique contient toutes les dates clés de la construction de l’Union Européenne. Avant la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier (CECA), la Communauté Économique Européenne (CEE) et l’Union Européenne (UE).

Pour télécharger la brochure: l’histoire de l’UE

Les pères fondateurs de l’UE

Les-pères-fondateurs-de-lUnion-Européenne

Il y a un peu plus d’un demi-siècle, quelques esprits visionnaires ont insufflé vie à l’Union européenne telle que nous la connaissons aujourd’hui. Sans leur énergie et leur engagement, cet espace de paix et de stabilité que nous considérons comme une évidence n’existerait pas. Résistants, hommes politiques ou avocats, les pères fondateurs formaient un groupe de personnalités diverses mues par le même idéal: la création d’une Europe pacifiée, unie et prospère. Nous retraçons ici le parcours de onze d’entre eux. Beaucoup d’autres ont inspiré le projet européen et œuvré sans relâche à son aboutissement.

Pour télécharger la brochure: les pères fondateurs de l’UE