« Voyager en Europe » nouvelle brochure

La brochure « Voyager en Europe » vous aide à organiser votre projet de mobilité en Europe avec l’essentiel de l’information et des conseils utiles.

voyager en europe 16-17Voyager en Europe 2016 2017

Vous partez en mission de volontariat ou en stage professionnel en Europe ? La brochure « Voyager en Europe » vous apporte les informations et conseils utiles dont vous aurez besoin pour préparer votre mobilité et vivre au quotidien dans votre pays de mobilité.

Sous forme de dépliant, « Voyager en Europe » aborde différentes aspects pratiques:

Les Documents à emporter, Argent et achats, Comment y aller, Fuseaux horaires, Communication, Prendre contact avec l’Union européenne, Carte de l’Union européenne, etc.

La santé est également l’un des volets incontournables pour un départ à l’étranger. La brochure mentionne ainsi l’importance de se munir de la carte européenne d’assurance maladie qui permet de vous faire rembourser de tous les soins effectués dans tout pays de l’UE et vous explique les modalités d’obtention de cette carte auprès de votre assurance maladie.

La brochure fournit aussi de précieux conseils sur les bons réflexes à adopter en cas de problèmes à l’étranger comme par exemple contacter le numéro unique d’appel d’urgence dans toute l’Union européenne : le 112.

Nous délivrons ce dépliant à toutes les personnes que nous accompagnons dans la réalisation de leur projet de mobilité (volontariat ou stage professionnel).

Cette brochure est disponible à l’ADICE – Centre d’Information Europe Direct Roubaix dans nos locaux. Vous pouvez également la télécharger ici.