Jeunes Entrepreneurs

ERASMUS-LOGOs-17_EN_54f5e4c223c7eLe programme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs s’adresse à des personnes âgées de plus de 18 ans, qui remplissent une des deux conditions suivantes :

  • Avoir un projet concret, présenté dans un business plan
  • Avoir lancé son entreprise depuis moins de 3 ans

Le projet StartUp offrira l’opportunité à 10 jeunes entrepreneurs de la région Nord-Pas-de-Calais de partir pour une durée de 1 à 6 mois dans les pays partenaires du projet : Italie, Slovaquie, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Lettonie.

L’objectif est de permettre aux futurs entrepreneurs européens d’acquérir les compétences requises pour créer et/ou gérer une petite entreprise en Europe. Cette expérience les aidera à réussir le lancement

de leur propre activité ou à développer l’entreprise qu’ils viennent de créer. Les jeunes entrepreneurs auront aussi la possibilité d’accéder à de nouveaux marchés et d’établir des partenariats internationaux avec des entreprises situées à l’étranger.entreprendre-erasmus

Les domaines privilégiés sont l’économie sociale et solidaire ; la recherche et le développement ; les nouvelles technologies ; la formation et le conseil ; les énergies renouvelables mais tous les domaines restent ouverts. Sur place, il s’agit d’une formation sur le tas dans une PME située dans les pays partenaires.

Un soutien financier est prévu sous la forme d’une bourse. Le montant de cette bourse est calculé chaque mois en tenant compte du coût de la vie dans le pays de séjour. Elle doit contribuer aux frais de voyage et de subsistance au cours du séjour.

Pour plus d’informations

Si vous êtes intéressé(e) par la mobilité des Jeunes Entrepreneurs, inscrivez-vous à une réunion d’information collective.

N’hésitez pas à consulter notre fiche d’information:

jeunes entrepreneurs

Vous pouvez également consulter la Brochure Jeunes Entrepreneurs !

Partagez !