Volontariat KA3 ACT

Le projet KA3 “Quartiers en crise, Jeunesse en mouvement : ACT” (Erasmus+) a pour objectif de créer des parcours citoyens innovants pour les jeunes, en leur permettant de réaliser un projet de volontariat avec des migrants ou des réfugiés en Grèce et Italie.

Le projet implique 54 jeunes de Roubaix, Liverpool et Bruxelles dans des projets de volontariat en soutien aux migrants en difficultés en Grèce et en Italie. Certains parcours de volontaires seront filmés afin d’illustrer les valeurs de l’engagement et du volontariat auprès de migrants et de réfugiés.

Les projets se dérouleront entre 2017 et 2018 pour des durées de 2 à 6 mois, en fonction du contenu des  missions.

Si vous souhaitez participer à un de ces projets, vous pouvez contacter Elena Popescu, chargée de projet volontariat, par téléphone ou par mail elena.popescu@adice.asso.fr.

Plus d’information sur le projet en cliquant ICI ou en contactant Fanny Dufréchou, chargée de projet, par téléphone ou par mail fanny.dufrechou@adice.asso.fr.