Hugo, Service Volontaire Européen, Autriche

J’ai arrêté l’école en troisième après mon brevet, je ne savais pas trop vers quelle voie m’orienter. L’ADICE m’a donc accompagné dans un projet de mobilité car je trouvais que c’était une bonne expérience pour moi. J’ai eu l’occasion de partir en Autriche 1 mois (septembre 2017) dans le cadre d’un Service Volontaire Européen (SVE). 

Service Volontaire Européen

J’étais dans un petit village, j’ai été très bien accueilli à mon arrivée par les encadrants. J’ai travaillé avec cinq autres volontaires de nationalité différente : Hongrie, Estonie, Finlande et 2 volontaires espagnols. Nous avons communiqué en anglais. Nous avons été logés dans deux maisons différentes, une pour les garçons et une autre pour les filles. Notre mission consistait à nettoyer le village, balayer et faire de la rénovation… Nous avons également construit des jeux en bois pour les enfants.

Service Volontaire Européen

J’ai pu développer mon autonomie, en partant loin de chez moi et j’en suis fier. Ma grande difficulté a été le dialogue avec les autres personnes, mais chaque jour j’ai progressé en anglais, grâce à eux car ils m’ont aussi beaucoup accompagné. Aujourd’hui cette expérience d’un mois m’a donné envie de repartir et j’aimerais bien que l’ADICE puisse m’accompagner dans un nouveau projet.

Hugo

Partagez !