Lara, Service Civique, Pérou

Pérou2

« Après un parcours classique : études, diplôme, premier travail, je me suis rendue compte que la carrière à laquelle je me destinais n’était pas forcément celle qui allait me permettre de m’épanouir. J’ai donc décidé de m’engager dans une mission de service civique pour prendre le temps de réfléchir à mon avenir professionnel et personnel tout en étant une citoyenne active, dont le travail est utile à la communauté. Bonus ultime, décrocher une mission à l’étranger : nouveau travail, nouveau continent, nouvelle vie !

Je suis partie 10 mois au Pérou au sein de l’ONG Forum Solidaridad Peru qui œuvre au renforcement de la démocratie et à la lutte contre la corruption. Je les appuyais dans la formulation de nouveaux projets et la recherche de financement. Ce fut une expérience riche d’enseignements : découverte d’un nouveau continent, d’une nouvelle culture, d’une autre façon de travailler et de voir la vie. J’ai eu la chance de pouvoir participer à des activités variées allant de la participation à des rencontres internationales à la découverte de communautés andines isolées avec des agriculteurs guinéens.

Ce fut une année riche en contrastes, découvertes et rencontres. Une parenthèse inoubliable autant sur le plan personnel que professionnel qui m’a aidé à reprendre confiance en moi et redevenir actrice de ma vie. »

Pérou3

pérou1