Laury, stage VET Erasmus+, Malte

Je m’appelle Laury, j’ai 27 ans et j’ai réalisé un stage professionnel de 3 mois à Malte dans le cadre du programme Erasmus +.

J’ai choisi de m’engager dans ce programme de mobilité dans le but de découvrir un nouvel univers professionnel, de développer de nouvelles compétences mais aussi d’améliorer mon  niveau en Anglais. Ne sachant pas vers quel domaine m’orienter et souhaitant découvrir de nouveaux horizons, ce sont les raisons qui m’ont poussé à réaliser ce projet.

Je travaillais à la réception d’un hôtel 4 étoiles en plein centre de la ville de Sliema. J’ai eu la chance d’intégrer une équipe très sympathique et à l’écoute dans un environnement accueillant et familial. J’avais pour mission de prendre en charge l’arrivée et les départs des clients, la gestion des plannings de réservation puis d’assurer la partie administrative et comptable de l’hôtel.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la gentillesse des Maltais toujours souriants et prêt à vous aider. Une qualité de vie incomparable à celle de la France !

Au niveau personnel, cette expérience m’a apportée une plus grande autonomie et confiance en moi ainsi qu’une ouverture sur le monde et ses différentes cultures. Professionnellement, cela m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences techniques et linguistiques et d’enrichir mon CV d’une expérience enrichissante.

Selon moi, le projet a été le moyen de définir mon avenir professionnel, aujourd’hui je sais que je souhaite m’orienter vers les métiers du tourisme et cette expérience me permet d’appuyer et valoriser mes recherches d’emploi.

Je suis très fière d’avoir participé à ce programme. Malgré les difficultés à l’arrivée, que ce soit la barrière de la langue ou des problèmes liés au logement, c’est sans aucun doute ma plus belle expérience et cela me donne l’envie de voyager encore et encore ! Ce fût 3 mois riches en découvertes, émotions et rencontres.

Partagez !