Licenia, SVE, Géorgie

Licenia raconte son SVE de 6 mois en Géorgie.

Lors de mon SVE de 6 mois en Géorgie j’ai pu apprendre à parler anglais, grâce au fait que nous communiquions dans cette langue à l’association, j’ai aussi appris par moi-même ainsi que grâce aux différentes rencontres.

DSCN2313

J’ai appris à être plus autonome, plus indépendante et à avoir plus confiance en moi.

Je dirais que cela m’a aidé à apprendre à communiquer avec les autres que ce soit au niveau professionnel ou personnel, apprendre à mieux exprimer mes points de vue mais aussi être à l’écoute du point de vue de l’autre, cela m’a appris à être plus ouverte d’esprit, plus tolérante également.

Ce SVE m’a également permis de me rendre compte de la liberté de déplacement que nous avons en tant que européens, nous pouvons voyager dans énormément de pays sans visas et avons énormément d’opportunités en tant que membre de l’Union européenne, c’est vraiment une chance.

DSCN2410

J’ai aussi fait des rencontres formidables, je suis restée en contact avec certaines de ces personnes.

Grace à ce projet j’ai pu visiter un beau pays et découvrir des paysages magnifiques, découvrir une nouvelle culture, une autre religion différente de la mienne, et d’autres coutumes, façons de faire et de vivre. J’ai pu découvrir une nouvelle cuisine, des bons petits plats.DSCN2377

J’ai pu découvrir les danses et la musique du pays.

J’ai aussi appris l’histoire du pays et pu comprendre le comportement de certaines personnes face aux étrangers.

Au cœur du projet j’ai pu découvrir d’autres jeunes venant d’autres pays d’Europe et découvrir un peu leurs pays à travers eux.

Durant ma formation a l’arrivée en Géorgie j’ai pu rencontrer des jeunes faisant leurs SVE en Arménie, et par la suite j’ai eu la chance d’aller en Arménie et de visiter ce beau pays.

Au niveau professionnel cela m’a permis de partir de nouveau avec l’ADICE , faire un stage professionnel  grâce au fait que je comprends mieux et sais mieux m’exprimer en anglais.

J’ai  donc fait un stage à Malte en tant qu’Esthéticienne masseuse dans un institut de beauté afin d’acquérir de la pratique ainsi que de la dextérité.

Grâce à ce projet je vais pouvoir de nouveau partir à Malte pour un deuxième stage dans le cadre d’Erasmus +, c’est formidable je suis vraiment heureuse.

Partagez !