Lucie, stage professionnel, Irlande

« Ma mission était de travailler pour un magazine de société irlandais, assurer la communication et l’organisation de certains événements pour ce magazine. »

Lucie VET Irlande

« J’ai choisi de m’engager dans ce projet avant tout pour apprendre l’anglais et acquérir de nouvelles compétences professionnelles mais également pour vivre à l’étranger et découvrir une nouvelle culture, avoir un œil neuf sur le monde qui m’entoure. Et également pour acquérir des compétences personnelles.

Professionnellement cette expérience m’a apporté une meilleure connaissance du secteur des médias, beaucoup d’autonomie et également un esprit d’initiative et créatif.

Personnellement elle m’a apporté de l’ouverture d’esprit, de la confiance en moi et surtout une vision différente de tout ce qui m’entoure.

Je suis très fière de ma chronique dans le magazine, j’ai en effet réussi à écrire une chronique mensuelle sur mon expérience, tout ça en anglais et tout mon travail a été publié dans un magazine. C’est une fierté de réaliser quelque chose d’aussi personnel et de se rendre compte que cela plait aux autres et m’aide dans ma vie professionnelle.

Cette expérience me sera utile dans ma vie future car étant à la recherche d’un emploi dans le secteur de la communication et du tourisme, cela m’apporte une expérience solide ainsi que la pratique courante de la langue anglaise, chose non négligeable aujourd’hui. De plus, personnellement cette expérience m’a fait grandir et devenir plus responsable, professionnelle et autonome, ce qui m’aidera également pour mon futur métier.

L’Irlande est un pays fabuleux où l’ambiance est différente de ce que l’on peut connaitre en France. Les gens sont accueillants et aimants, ils ne jugent pas, ils écoutent et discutent de différents sujets sans émettre de jugement ou essayer de faire changer les gens d’avis.

J’ai rencontré des personnes merveilleuses qui ont changé ma vision des choses, qui m’ont fait comprendre que la vie n’est pas toujours facile mais l’important est d’être reconnaissant de ce qu’on a, d’être avec les personnes que l’on aime. Les irlandais sont vraiment généreux et amicaux, ils aiment s’amuser et profiter de la vie et les gens s’entraident.

Bref, l’Irlande est un pays vraiment magnifique et les Irlandais valent bien leur superbe pays ! »