Soizic, stage professionnel, Londres

« J’ai effectué un stage dans un magazine de mode, à Londres. J’assistais l’équipe sur différentes tâches : administratives, retour shopping, recherche de tendances… »

Londres-Centre-Capitale-royale

« J’ai choisi de m’engager dans un tel projet car une expérience à l’étranger me semblait le meilleur moyen de progresser en anglais, et le fait de pouvoir partir à Londres pour travailler dans la mode est une réelle chance, tout est très créatif ici.

Cette expérience m’a permis de mieux maîtriser l’anglais, de découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays, et aussi de pouvoir m’intégrer à un environnement étranger.
Je suis très fière d’avoir progressé en anglais et de m’être adaptée à un nouveau cadre social et professionnel.
Je compte continuer à travailler dans la presse de mode, cette expérience est donc tout à fait cohérente avec mon projet professionnel, et je pense que je pourrai la mettre facilement en avant.

Bien que la France et l’Angleterre ne soient pas très éloignées, il y a tout de même des différences culturelles. Ce que j’ai le plus apprécié est sans doute l’ouverture d’esprit des gens, ce qui m’a permis de réaliser à quel point les gens sont parfois bornés en France. Ici, le fait de s’habiller de façon particulière ou d’avoir les cheveux roses ne choque personne, lorsque quelqu’un vient vous parler dans un pub ça n’est pas nécessairement avec des arrières pensées mais simplement pour discuter, les gens sont toujours prêts à vous aider…
C’est très agréable à vivre, on se sent plus libre et moins jugé.
Les gens sont également plus respectueux de la ville, qui est bien plus propre que les villes françaises. D’un autre côté, ils ont tout intérêt à faire attention : une de mes amies a écopé de 50£ d’amende pour avoir jeté sa cigarette par terre… vous pouvez également être pénalisé si vous crachez par terre ou si vous donnez un coup de pied dans une poubelle ! »

Partagez !