Maddy, service volontaire européen en Géorgie

Si je devais décrire mon projet en une phrase, je dirais que: la vie est faite d´expériences qu´il faut saisir !!

Je me présente, je m´appelle Maddy et j´ai 30 ans. Je vis actuellement à Roustavi en Géorgie depuis presque 10 mois dans le cadre d´un Service Volontaire Européen.

Mon projet est de 11 mois au sein d’ «International Scout Center in Roustavi ».  Mes principales missions sont de réaliser diverses activités avec des enfants et adolescents dans différents centres, puis notamment de participer à un art club à l´ISCR et depuis que l´été a commencé, je participe à des camps scouts à Pona en Kakheti. Pour réaliser ses missions, je travaille avec des géorgiens et d´autres volontaires.

Ayant besoin de faire un break dans ma vie et étant toujours intéressé par le domaine de l’éducation spécialisée, j’ai postulé pour ce projet qui me permet de mieux me consacrer à ce domaine-ci, ainsi que de découvrir une nouvelle culture.

Ma plus grosse difficulté a été mon anglais, en effet à mon arrivée en Géorgie, mon niveau d´anglais était très faible. Toutefois, j´ai eu la chance qu´Erwan, un autre volontaire français soit là pendant mes deux premiers mois. Aujourd´hui, je me suis vraiment améliorée, je suis capable de dire ce que je souhaite dire, d´avoir une conversation et je commence à regarder les films sans sous-titre mais quand je rencontre quelqu´un de nouveau, j´ai parfois besoin d´un peu de temps pour m´adapter à l´accent.

En plus de l´expérience professionnelle, je pense que ce projet m´a beaucoup aidée d´un point de vue personnel, j´ai plus confiance en moi, je me connais mieux et je vais pouvoir réaliser quelques projets qui ont émergés en Géorgie à mon retour en France.

Comme j´ai pu l´expliquer, je participe à des camps scouts, j´apprécie énormément ces moments, dormir en tente, être plus proche de la nature, organiser et surtout être déconnectée du monde virtuel. Si je devais décrire mon projet en une phrase, je dirais que la vie est faite d´expériences qu´il faut saisir !!

Dans moins de deux moins mon projet se terminera, pendant le temps qu´il me reste je vais participer à d´autres camps scouts et prendre quelques vacances pour visiter les alentours. A la suite de mon SVE, je souhaite partir en Nouvelle Zélande dans le cadre d´un Working Holidays Visa.

Partagez !