PHASE 1 Pérou et Inde: formation de 6 partenaires

L’ADICE, Mondo et ASPEm ont animé la formation « PHASE 1 – Empowerement of High quality Volunteering management in Humanitarian Aid context» auprès de 6 partenaires non-européens à Cusco au Pérou, et à Bhubaneswar en Inde.

photAinsi, les partenaires APRODEH et APINA du Pérou et Fundacion Munasim de Bolivie ont suivi une formation leur permettant d’acquérir de nouvelles méthodes de gestion de volontaires dans des contextes humanitaires entre le 7 et le 11 Novembre 2016 à Cusco au Pérou.

Durant 5 jours, les partenaires ont acquis des compétences en matière de sécurité, identification des besoins, logistique et gestion du volontariat.

fgCette formation a été très appréciée puisqu’elle a permis d’envisager une meilleure gestion du volontariat pour développer de future collaboration avec les partenaires européens pour mener à bien leurs projets. Une visite de terrain des projets mis en œuvre par le partenaire APINA a également permis d’identifier les actions et enjeux concrets dans cette région du Pérou.

Durant la semaine du 12 au 16 Décembre 2016, des représentants de l’ADICE, de Mondo et d’ASPEM sont partis à Bhubaneswar, dans le nord-est de l’Inde, pour animer la formation PHASE 1 auprès de leurs partenaires VIN du Népal, DaLaa de Thaïlande et OSVSWA d’Inde.

La formation de 5 jours s’est révélée très pertinente au vue des expériences et activités menées par les 3 partenaires qui ont pu acquérir de nouvelles compétences afin de gérer leurs volontaires de manière toujours plus qualitative. La formation s’est déroulée dans les locaux du partenaire OSVSWA.

dgfhdfgb

Une dernière formation PHASE 1 sera présentée auprès des partenaires du Ghana, d’Ouganda et du Kenya lors de la formation de Janvier qui se déroulera à Kakamega au Kenya. Suite à ces formations, les partenaires ont débuté la période de mise en œuvre qui vise à construire et finaliser des outils de gestion dans les thématiques suivantes : Sécurité, Identification des besoins, Logistique et gestion du volontariat qui leur permettront d’avoir des documents concrets pour gérer parfaitement leurs volontaires dans des contextes d’aide humanitaire.

logo-phaselogo-eu-aid-volunteers