3ème rencontre à Innsbrück pour CoCoRa

 

Les 24 et 25 janvier 2017, les partenaires du projet CoCora se sont réunis pour la troisième fois à Innsbrück, en Autriche, dans les locaux du partenaire Verein Multikulturell.

L’objectif de ce séminaire entre partenaires était de faire un point sur les progrès du projet. A ce stade du projet, les partenaires ont mis en place un programme de prévention, composé de plusieurs ateliers citoyens afin de lutter contre les risques de radicalisation et contre l’isolation sociale des jeunes.  Ce programme de prévention a permis à environ 100 jeunes de participer à des découvertes interculturelles et de découvrir des initiatives européennes leur permettant de s’engager activement dans la vie locale et européenne.

 

Le deuxième jour, les partenaires ont discuté de la mise en place de la dernière initiative du projet, qui s’intitule le programme des Ambassadeurs. Il s’agit de choisir des jeunes participants désireux d’informer leurs pairs sur l’existence du programme de prévention et en charge de lutter contre la radicalisation dans les quartiers défavorisés. Dans chaque pays partenaire, deux Ambassadeurs seront nommés et pourront participer à la conférence finale organisée à Berlin en septembre 2017, qui permettra de disséminer l’ensemble des productions et des résultats du projet CoCoRa;

De plus amples informations sur cette conférence seront bientôt disponibles sur notre site Internet.