3ème séminaire e-Roma, Pologne

Dans le cadre du projet e-Roma Resource qui vise à créer une plateforme en ligne pour capitaliser les outils, documents ressources, bonnes pratiques et projets réalisés par des professionnels travaillant auprès des Roms dans toute l’Europe, un nouveau séminaire a été réalisé en Pologne, du 18 au 20 février 2015 à Cracovie accueilli par le partenaire polonais Multikultura.

L’ADICE a participé à ce séminaire où furent présent Djamel BENIA, directeur de l’ADICE et Eudes BASTID, coordinateur du pôle mobilité. Ce temps de rencontre entre les 6 partenaires impliqués dans ce projet a permis d’avancer sur différents volets.

e-RR project_Group photo_20. 2. 2015_3

Tout d’abord, chaque partenaire a pu présenter les activités réalisées durant la première année du projet. L’ADICE, en tant que leader sur le volet « Dissémination » a pu présenter les résultats des activités de dissémination faites par l’ensemble des partenaires durant l’année 2014.

Puis, deux groupes ont été constitués :
–          un premier groupe composé des coordinateurs de chaque organisation a pu travailler sur la gestion globale du projet (planification des activités, identification d’activités supplémentaires, suivi budgétaire…).

–          Un deuxième groupe composé des « chercheurs » a pu travailler de manière approfondie sur la construction de la plateforme e-RR en ligne. Ainsi plusieurs aspects ont été décidés (type de ressources, format de présentation de celles-ci, description des parties consacrées à la situation des Roms dans chaque pays, traductions de la plateforme…)

Ainsi, ce séminaire très constructif a donné l’opportunité à chaque partenaire d’avancer de manière conséquente sur les activités dans le cadre très agréable de la ville de Cracovie.

En attendant la version finale de la plateforme en ligne e-RR, vous pouvez retrouver une première version temporaire en suivant ce lien : http://project-err.splet.arnes.si/

Partagez !