ACT – 3ème séminaire à Liverpool

Les partenaires du projet ACT se sont réunis pour la troisième fois à Liverpool, en Grande-Bretagne, pour planifier les derniers projets de volontariat et préparer la fin du projet ACT.

Jour 1

La première journée a été consacrée à la finalisation de la formation dans ses différentes versions: en anglais, en italien et en grec. La version anglaise est disponible en cliquant ICI.

Les partenaires ont ensuite discuté des derniers projets de volontariat avec le départ des derniers volontaires au mois de mai 2018.

Un site internet du projet est également en préparation – et sera bientôt disponible.

Enfin, les partenaires ont pu visionner la première version des vidéos qui retracent les parcours citoyens et les expériences de volontariat de tous les participants à des projets de volontariat avec les migrants dans le cadre de ce projet: originaires de Liverpool, Bruxelles et Roubaix, ce sont au final 45 jeunes qui sont en partis en mobilité.

Jour 2

La deuxième journée a été consacrée  à la préparation de la brochure de recommandations, qui reprendra l’ensemble des bonnes pratiques issues de ce projet et qui a pour vocation de donner des pistes pour la politique jeunesse dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

Les partenaires ont également préparé la conférence finale qui se déroulera le 10 octobre 2018 à Bruxelles ou à Lille. Cette conférence sera l’occasion de présenter aux organisations jeunesses et aux décideurs politiques l’ensemble des résultats du projet.

Si vous souhaitez plus d’information sur les missions de volontariat actuellement disponibles dans le cadre du projet ACT, vous pouvez contacter Elena Popescu elena.popescu@adice.asso.fr

Si vous souhaitez plus d’information sur la formation et sur le projet ACT en général, vous pouvez contacter Fanny Corallo fanny.corallo@adice.asso.fr