Communication PHASE et EU Aid Volunteers

Depuis le début du projet, l’ADICE a réalisé diverses activités et outils de communication dans le cadre du projet EU Aid Volunteers.

En plus des nombreux articles sur notre site et sur les réseaux sociaux, nous avons réalisé par exemple des affiches et des goodies (stylo, tee-shirts, sacs, carnets…) qui ont été distribués aux partenaires afin qu’ils soient relayés auprès de leurs partenaires locaux et des communautés locales.

De plus, l’ADICE a participé à divers évènement pour présenter son projet PHASE, expliquer les activités mises en œuvre, les résultats envisagés et la gestion globale de ce projet.

Ces présentations visaient à promouvoir le projet mais aussi le programme EU Aid Volunteers de manière générale à des représentants d’organisations ne connaissant que peu ou pas le programme.

Depuis début 2017, l’ADICE a notamment participé à différents séminaires durant lesquels nous avons présenté notre projet.

En février 2017, nous avons participé à un grand séminaire à Bruxelles, organisé par la Commission Européenne (EACEA et DG ECHO) auquel la majorité de nos partenaires ont participé. Durant ce séminaire, nous avons pu animer une session à propos du développement et la gestion de projets et de partenariats. Ce fut une excellente opportunité pour présenter également notre projet PHASE !

En mars 2017, nous avons également pu participer à un séminaire chez France Volontaires à Paris durant lequel nous avons pu présenter nos projets et activités réaliser dans le cadre du programme EU Aid Volunteers.

Durant l’année à venir, nous allons poursuivre nos activités de diffusion pour notre projet PHASE afin de faire connaitre à toujours plus de partenaires et au grand public nos actions mais aussi le programme EU Aid Volunteers de manière générale.