Apprenez à gérer la mobilité !

Vous êtes travailleur jeunesse dans une association ou dans une organisation désireuse de développer la mobilité internationale ?

Vous souhaitez bénéficier d’outils et de conseils pour fournir un suivi pédagogique de qualité à vos participants? 

Découvrez des conseils, méthodes et outils grâce à la formation en ligne E2MP.

Cette formation a été mise en place dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus + intitulé E2MP (Plateforme de gestion de projet de mobilité européenne), regroupant 5 partenaires : ADICE (France), CCW (UK), EFM (Pologne), SophieDelebarre Conseil (France) et CESIE (Italie).
Elle a été conçue pour les organisations et les gestionnaires de projets travaillant avec les jeunes ; son objectif est de vous fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer un projet de mobilité, depuis le début jusqu’au retour du participant. Il vous fournit des outils pédagogiques, des astuces et des conseils et une auto-évaluation qui devrait vous aider à préparer vos propres outils et méthodes.
Il y a 6 modules qui doivent être terminés pour obtenir la certification :
  1. Promouvoir les projets de mobilité et créer de bons partenariats
  2. Définir les projets des participants
  3. Préparer un projet de mobilité réussi
  4. Accueillir et suivre le participant
  5. Évaluer et capitaliser le projet après la fin de la mobilité
  6. Gérer les problèmes et les difficultés

Dans chaque module, on trouve des conseils spéciaux pour travailler avec des jeunes avec moins d’opportunités. Vous aurez également accès à des annexes et outils vous permettant de mettre en oeuvre rapidement les conseils et méthodes proposés.

Formez-vous ici !

Que puis-je obtenir à la fin ?
Après la formation, vous serez invité à faire une auto-évaluation qui permettra d’évaluer votre compréhension des modules et qui vous aidera à préparer vos propres outils pédagogiques. Vous recevrez un certificat confirmant votre participation aux modules et votre capacité à bien gérer des projets de mobilité internationale.