COPE – Séminaire à Palerme

Les partenaires du projet COPE se sont réunis les 21 et 22 novembre 2016 dans les locaux du CESIE, à Palerme, en Italie, pour la deuxième réunion transnationale du partenariat stratégique.

Les partenaires du projet COPE à Palerme

L’objectif de ce séminaire était de revenir sur les travaux réalisés depuis le  début du partenariat. Chaque partenaire devait en effet produire différents modules abordant des thèmes divers comme l’écriture d’un CV, la notion de discrimination, la communication en équipe… Ces modules seront diffusés sur la plateforme finale et permettront aux jeunes d’être mieux préparés pour leur projet de mobilité.

En présence d’acteurs locaux extérieurs au projet, chaque partenaire a présenté son module. Les retours de chaque membre du projet et des partenaires extérieurs ont permis d’apporter des remarques et des modifications concernant ces productions intellectuelles.  Des consignes ont été données pour finaliser ces modules et d’autres objectifs ont été fixés pour la prochaine réunion de travail qui se déroulera chez les partenaires polonais les 13 et 14 mars 2017.

Pour plus d’information sur le projet, vous pouvez consulter cet article.