COPE – Séminaire à Roubaix

Les partenaires du projet Erasmus + COPE se sont réunis les 4 et 5 juillet 2017 à Roubaix,  pour la quatrième réunion transnationale du partenariat stratégique.

A mi-parcours du projet de 2 ans, débuté en Juillet 2016, les partenaires européens ont fait le point sur les productions intellectuelles réalisées.
Le kit de formation au départ contenant différents modules et outils destinés aux participants est en bonne voie de finalisation. Un questionnaire d’évaluation a été présenté à l’ensemble des partenaires qui doivent désormais réfléchir à la mise en pratique de cet outil en lien avec les techniciens de la plateforme.

Les modules présentant l’Union Européenne et les différents programmes de mobilité ainsi que les modules concernant l’aspect pratique et administratif d’un départ à l’étranger ont également été présentés au consortium. Chaque partenaire est leader sur une production intellectuelle, et est garant du contenu de celle-ci. Une date de finalisation du contenu des modules a été fixée pour permettre ainsi de valider le contenu global de la plateforme et de commencer la construction de celle-ci en lien avec les web designers.

La réalisation de la plateforme suivra son cours cet été avec pour objectif la présentation d’une première version de celle-ci prévue à l’occasion du prochain séminaire à Lille les 28 et 29 novembre 2017.

Pour plus d’information sur le projet, vous pouvez consulter cet article.

Partagez !