Création de la plateforme en ligne PHASE !

Dans le cadre du programme de renforcement des capacités EU Aid Volunteers PHASE, l’ADICE a créé avec ses partenaires une plateforme en ligne de gestion du volontariat en contexte humanitaire.

Cette plateforme en ligne est à destination des structures qui accueillent des volontaires humanitaires afin de leur faciliter toutes les démarches de bonne gestion des projets de volontariat.

Platform on humanitarian aid for a sustainable empowermentEU Aid Volunteers

Ainsi, cette plateforme regroupe plusieurs modules (My organization, partners, volunteering projects, volunteers, events, alerts, calendar) dans lesquels l’organisation d’accueil va pouvoir insérer toutes les informations relatives à son organisation, ses projets de volontariat, ses volontaires, ses partenaires afin de stocker toutes ces données et ainsi éditer des documents tels que des manuels de sécurité, des offres de volontariats, des descriptions et rapports de projets…

plateforme Phase

Au sein de cette plateforme, les utilisateurs pourront également créer et enregistrer différents types d’évènements (conférences, entretiens, formations, deadlines…) et informer, par le biais de mails d’alertes, tous leurs contacts (partenaires volontaires) de la tenue de ces évènements.

Cette plateforme en ligne est accessible aux partenaires du projet EU Aid Volunteers PHASE sur cette adresse : www.online-phase.com

plateforme phase

Durant cette deuxième année du projet de renforcement des capacités PHASE, l’ADICE va former tous les partenaires d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine, d’Europe de l’Est et du Moyen Orient à l’utilisation de cette plateforme afin qu’ils puissent ensuite concrètement s’en servir lors de la venue de volontaires humanitaires dans leurs structures.