E2MP – Séminaire à Cardiff

Les partenaires français, italiens, britanniques et polonais du partenariat stratégique E2MP se sont réunis à Cardiff les 10 et 11 septembre afin de travailler à la création des productions intellectuelles du projet, et en particulier le premier output  » la formation en ligne pour gérer les projets européens de mobilité ».

logo 4

Lors du séminaire de lancement, les partenaires du projet s’étaient mis d’accord sur le contenu de la formation en ligne, à destination des travailleurs jeunesse, qui doit leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer des projets européens de mobilité.

Une division de la formation en ligne en trois grandes parties avait été décidée:

1. Les projets de mobilités européens et la gestion financière et administrative

2. L’accompagnement pédagogique

3. La création et la gestion de partenariats européens et internationaux

Entre mai et septembre, les partenaires s’étaient partagés les rôles afin de proposer une première version de cette formation en ligne à destination des chargés de projet; Lors du séminaire à Cardiff, il s’agissait ainsi de retravailler et de mettre en cohérence l’ensemble du travail des partenaires et de commencer à imaginer l’évaluation de cette formation, menant à une certification des travailleurs jeunesse.

Les partenaires ont également définis les grandes lignes de la formation complémentaire portant sur comment travailler avec des jeunes avec moins d’opportunités.

L’ensemble de cette formation a vocation à être proposée sur une plateforme en ligne ouvertes à tous les travailleurs jeunesse désireux de mettre en place des projets de mobilité pour leur public cible.

La prochaine réunion de projet aura lieu les 21 et 22 janvier 2016, chez le partenaire EFM, en Pologne.

DSC_1387

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur ce projet.

logo_bandeau erasmus+

Partagez !