E2MP – Séminaire en Pologne

Les partenaires du projet E2MP se sont retrouvés à Bystrzyca Klodzka, ville du partenaire polonais EFM, afin de travailler ensemble sur la première ébauche de la formation en ligne, destinée aux chargés de projet en mobilité internationale.

L’objectif de ce ce séminaire était d’arriver à proposer une première version de la formation , et de travailler ensemble sur le deuxième output, qui consiste à fournir une formation spéciale pour travailler avec les jeunes avec moins d’opportunités.

Cette formation en ligne permettra aux chargés de projet de se former sur les problématiques suivantes:

  • promouvoir les projets de mobilité
  • définir un projet avec et pour les participants
  • préparer le projet de mobilité
  • accueillir et suivre les participants à l’étranger
  • évaluer et capitaliser l’expérience de mobilité
  • gérer les difficultés et les problèmes

Les partenaires ont ensuite essayer de retravailler les objectifs de la formation afin que celle-ci puisse déboucher sur une certification en ligne des compétences acquises par les chargés de projet. En effet, à l’issue de chaque module, une auto-évaluation sera proposée permettant aux participant d’acquérir un éventail de compétences, débouchant sur un certificat au format PDF.

Lors de la deuxième journée du séminaire, les partenaires ont commencé également à travailler sur le 4ème output du projet, un guide dévaluation et de capitalisation, destiné aux chargés de projets évaluant l’expérience de mobilité avec leurs participants. Ce guide, qui sera disponible en version PDF sur la plateforme en ligne créé lors du projet, fournira des méthodes et jeux afin de procéder à l’évaluation des participants, et afin de les aider à capitaliser leurs compétences. L’objectif est de leur permettre d’accéder plus rapidement au marché du travail à l’issue de leur projet de mobilité.

Le prochain séminaire aura lieu les 26 et 27 mai à Palerme, en Italie.

Pour plus d’information sur le projet, cliquez ici.

Partagez !