Info Day – Erasmus Jeunes Entrepreneurs

L’ADICE renouvelle son partenariat avec le programme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs pour la période 2018-2020.

Le programme «Erasmus pour jeunes entrepreneurs», financé par la Commission Européenne, est un programme d’échanges transfrontaliers qui offre aux jeunes et aux futurs entrepreneurs la possibilité de se former auprès d’entrepreneurs chevronnés dirigeant de petites entreprises en Europe. Cet échange d’expériences permet aux nouveaux entrepreneurs d’acquérir les compétences indispensables à la bonne gestion d’une petite entreprise. L’entrepreneur d’accueil bénéficie quant à lui d’un regard neuf sur son entreprise. C’est également l’occasion pour lui de coopérer avec des partenaires étrangers ou d’en savoir plus sur de nouveaux marchés.

Lors de la réunion du 28 mars, le point a été fait sur les nouveautés du programme et les nouvelles échéances pour partir. L’ADICE s’est engagée à accompagner 10 nouveaux entrepreneurs en mobilité d’ici 2020 en Europe et pour la première fois hors-Europe ! En effet, la Commission Européenne lance un projet pilote qui permettra aux futurs entrepreneurs de se former à Singapour, en Israël et aux Etats-Unis pour des périodes de 3 mois.

 

Pour plus d’information sur le programme, n’hésitez pas à vous inscrire aux réunions d’information hebdomadaires par téléphone au 03.20.11.22.68 ou via le formulaire de contact.

 

 

 

Partagez !