Les Jeunes Ambassadeurs américains à Paris 2017

L’hiver n’entame pas la détermination des jeunes qui participent à nos projets de coopération internationale. Du 16 au 22 janvier, 12 jeunes américains originaires du Maryland ont traversé l’Atlantique pour participer au programme des Jeunes Ambassadeurs de l’Engagement Associatif 2016.

Au programme:

• Rencontre avec les institutions partenaires du programme: le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET), l’Ambassade des États-Unis et le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI).
  • Activités de bénévolat avec l’association parisienne Le Carillon (aide aux sans-abris)
  • Participation à des ateliers: – La politique étrangère française – L’égalité des chances en France – lutte contre l’abstention des jeunes aux élections avec l’association VOXE
  • Et quelques visites incontournables  (Louvres, Montmartre, musée de l’Immigration, …)

Cette semaine s’est terminée par une réception organisée par l’ambassade des Etats-Unis à Paris, dans les locaux de l’Hôtel Talleyrand, en présence de la Chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, Madame Uzra Zeya, et le représentant du Commissariat général à l’égalité des territoires, Monsieur Kaïs Marzouki , et leurs homologues français arrivés le soir-même de toute la France.

Remise des diplômes aux Jeunes Ambassadeurs 2016