Lauréline, 5 mois en Angleterre

Lauréline est partie 5 mois en Angleterre, pour un stage au sein au Medway Council, dans le cadre du projet GAPS – Interreg.

Ce projet permet à des personnes sans emploi de participer à un stage en Angleterre ou aux Pays-Bas. Il est nécessaire d’avoir un niveau d’anglais correct pour y participer.

 Pourquoi avez-vous voulu partir à l’étranger? J’ai décidé de faire un stage pour obtenir une expérience professionnelle à l’étranger et pour améliorer mon anglais. En effet, une expérience à l’étranger est extrêmement appréciée par les employeurs.

Que voulez-vous faire aujourd’hui? En quoi cette expérience a-t-elle changé votre vie ? Je ne suis pas retournée en France après mon stage, j’ai continué à travailler pour Medway Council pendant 2 mois. J’ai réussi à avoir un contrat à la Commission Européenne peut de temps après donc on peut dire que mon stage aura été bénéfique. 

 Les choses que vous avez apprises professionnellement et personnellement

J’ai travaillé sur un projet européen pendant 5 mois. J’ai appris énormément de choses. De plus, je suis beaucoup plus autonome et j’ai plus confiance en moi. Enfin, en 5 mois mon anglais s’est considérablement amélioré.

Pourriez-vous nous raconter une anecdote, les choses qui vous ont marqué  tout au long de votre mobilité? Le stage en lui-même était génial, je n’étais pas considérée comme une stagiaire mais comme une employée, cela m’a permis d’apprendre énormément de choses et de trouver ma place. J’étais logée dans une maison avec la propriétaire. Tout s’est très bien passé, la dame a été super gentille et c’est essentiellement grâce à elle que mon anglais s’est amélioré. J’ai rencontré beaucoup de gens. Dès la première semaine, je suis sortie avec eux au pub. Certains d’entre eux sont devenus de vrais amis.

GAPS_French_colour_SM