Mathilde, 4 mois, Colombie

Mathilde est partie 4 mois à Medellín, en Colombie, avec l’association « Mi Sangre » pour travailler sur un projet pour l’assistance psychosocial dédié aux victimes du conflit armé et d’éducation pour la paix.

Pour quel projet, quand et où es-tu parti(e) ?

Je suis partie à Medellín en Colombie dans le cadre du projet EHVAC, pendant quatre mois, de janvier à mai 2013.

Qu’est-ce ton projet t’as apporté personnellement et professionnellement ?

Personnellement, ce projet a généré énormément de réflexions personnelles sur les problématiques liées aux droits de l’Homme. J’ai également vécu une belle expérience interculturelle.

Professionnellement, J’ai beaucoup appris professionnellement, je suis passé de la théorie à la pratique concernant de nombreux domaines: la gestion de projets, la création d’outils, …. J’ai pris confiance en moi professionnellement, grâce à l’autonomie que l’on m’a laissé dans mon travail.

Cite-nous un fait marquant et un résultat concret dans le cadre de ton projet de mobilité ?

Le fait le plus marquant pour moi est ma première sortie sur le terrain pour faire le diagnostic et la rédaction du nouveau projet d’accompagnement psychosocial de la fondation.

logo_ECHO_EN