Partenaires du projet Générations en mouvement

RIC_LOGOTIP-450x150RIC est l’un des principaux organismes d’éducation des adultes en Slovénie. C’est un organisme public dont le but est de promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie pour des personnes de tout âge.RIC est composé de 33 employés. A l’équipe salariale s’ajoute 130 experts externes (des enseignants, des mentors et des chercheurs notamment) qui assurent 40.000 heures d’enseignement par an et, en moyenne, 10.000 participants sont inclus dans divers programmes éducatifs.
RIC offrent divers programmes novateurs d’éducation formelle et informelle pour le grand public et en particulier pour les groupes vulnérables: les personnes vivant dans les zones rurales, les gens ayant des besoins spéciaux, les jeunes adultes, les chômeurs, les personnes âgées, la population Rom, les migrants, les salariés peu qualifiés, etc. Nous portons une attention particulière à nos actions en terme de conseils d’orientation de carrière, la citoyenneté active et la participation à des projets de mobilité.

GFTU_EDUCATIONAL_CMYK_FINAL-300x150

TAEN/GFTU vise à réduire les discriminations d’accès au marché du travail liées à l’âge. L’objectif est d’éliminer les difficultés d’accès à l’emploi et de promouvoir un marché du travail socialement responsable, répondant aux besoins de tous. Nous informons et plaidons pour la mise en place de politiques efficaces en faveur de l’emploi des seniors notamment par des actions menées chez les employeurs, par un suivi individuel et à travers le marché du travail.
Nos principales actions :
• Information et publication de bulletins de recherche.
• Mise à disposition d’un centre de ressources sur notre site.
• Organisation de séminaires/débats où des échanges de bonnes pratiques ont lieu, des résultats de recherche et des publications relatives à la question de l’employabilité des seniors diffusés et développés.
• Soutien du réseau britannique FSE « Age ESF network ».
• Réalisation de projets auprès des demandeurs d’emploi senior et suivis individuels.

LOGO UE