Séminaire My idea, my future à Palerme

Les partenaires du projet européen My idea, my future se sont réunis le mercredi 25 octobre 2017 dans les locaux du CESIE, à Palerme, en Italie, pour la deuxième réunion transnationale du partenariat stratégique dans le cadre du programme Erasmus +.

My idea, my future

L’objective de ce séminaire était de revenir sur les travaux réalisés depuis le début du partenariat. Ce projet vise à créer des supports numériques pour inciter les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat social. Chaque partenaire devait en effet réunir différentes informations concernant l’entrepreneuriat social dans son pays respectif (cadre juridique, acteurs principaux et points de contact, financement, définition de l’entrepreneuriat social, etc.)

Ces données seront diffusées sur un site internet et une application mobile sera créée. Ces réalisations permettront aux jeunes de se lancer dans leur projet de création.

My idea, my future

Le point a été fait sur l’avancée du projet et sur les prochaines étapes. Ce projet d’une durée d’un an se terminera en avril 2018 avec un événement final autour de l’entrepreneuriat social qui aura lieu en Slovénie en présence de jeunes entrepreneurs et autres acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Partagez !