L’ADICE agit pour l’entreprenariat social

Les partenaires du projet européen « My idea, my future »  ayant pour objectif d’encourager les jeunes à créer leur entreprise sociale et solidaire se réunissent à Palerme.

My idea, my future

 

En France, la création d’entreprise et son potentiel en termes d’innovation sociale apparaît souvent comme une solution dans les campagnes ou territoires isolés dans lesquels l’emploi salarié est rare. Cependant; à l’heure actuelle; c’est l’accompagnement qui  fait défaut, les organismes traditionnels d’accompagnement à la création d’entreprise n’étant que faiblement implantés dans les zones rurales.

Grâce au nouvel outil numérique qui émergera de ce projet,  les candidats à la création d’entreprise auront accès à de l’information pertinente et ciblée disponible en un simple clic sur internet et sur leur smartphone. L’application couvrira aussi bien les aspects juridiques et financiers de la création d’entreprise que les opportunités et réalités économiques de leurs pays respectifs.

En avril 2018, l’application sera officiellement lancée au cours d’événement sur l’entrepreneuriat social qui aura lieu en Slovénie en présence de jeunes entrepreneurs et autres acteurs de l’économie sociale et solidaire.

 

My idea, my future

 

Partagez !