Pauline, 6 mois en Tanzanie

Pauline est partie 6 mois à Same en Tanzanie avec l’association « Kilimanjaro Hope Organization » pour un projet de développement communautaire et de renforcement de la sécurité alimentaire.

Pour quel projet, quand et où es-tu parti(e)?

Je suis partie à Same en Tanzanie dans le cadre du projet Corps volontaire européen d’aide humanitaire (EVHAC) avec l’ONG Kilimanjaro Hope Organisation, de décembre 2012 à juin 2013.

KIHO est une ONG tanzanienne, créée en 2010, actuellement active dans la région du Kilimandjaro. Leur objectif est de promouvoir et faciliter le développement communautaire durable et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

Qu’est-ce ton projet t’as apporté personnellement et professionnellement ?

Personnellement, cette expérience a été la découverte d’une autre culture, d’une autre manière de vivre et de penser, et la découverte d’une autre langue. Cette expérience m’a également permis l’apprentissage du sens de la flexibilité et de l’adaptabilité.

Professionnellement, J’ai apprécié travailler au sein d’une ONG locale et de devoir m’adapter à leur méthode de travail et leur réflexion. J’ai amélioré mes compétences dans le domaine de la communication, de la recherche de financement et des méthodes de travail en situation d’interculturalité.

Cite-nous un fait marquant et un résultat concret dans le cadre de ton projet de mobilité ?

Un fait marquant pour moi : la découverte de la vie dans les villages en général.

Un résultat concret : réussir à redéfinir plus clairement l’identité de l’ONG, l’accompagnement sur le terrain et la mise en place du travail de l’ONG auprès des communautés locales.

logo_ECHO_EN